mardi 29 avril 2008

choses promises....

...choses dues...comme promis aux copinautes, le tuto de la poupée modèle Waldorf...


tout d'abord tracer et couper dans chacune des trois couches

de tissus: le coton, le stretch blanc, le stretch chair
coudre et retourner en laissant un trou pour le bourrage
of course!




ensuite bourrer tous les membres en coton à fond, pas un peu
mais vraiment "bourrer à mort". franchement crevant!
il faut que ça soit tout dur pour etre bien rigide.
apres cette étape saucissonner la tete en 4 parties
(voir lien tete)
attention pour le nez j'ai opté pour une seconde technique que j'ai
combiné à la première à savoir;
planter un coton tige au milieu du visage sur la tete bourrée en
coton, avant d'enfiler les 2 couches de stretch

refermer tous les membres
enfiler les deux autres couches par dessus comme une chaussette







assembler les membres et la tete








alors moi j'ai voulu de tres longs cheveux, comme ceux de Noa
à savoir, le mohair donne un effet tres naturel
preferez du mohair naturel car le synhtétique est tres électrique
(sur la photo, y a aussi du roux c'ets pour une seconde poupée)
couper des meches d'environ 80cm, nouez les en leur milieu
vous avez besoin de deux nattes
cousez les sur la tete de la poupée en formant une croix
pour avoir des cheuveux devant, derrière et sur les cotés


voilà le résultat. ;)
brodez les yeux et la bouche
là j'ai demandé à maman car je suis trop nulle en broderie!
lol ma maman étant coiffeuse, elle lui a fait une petite coupe!






Comme toute petite nenette qui se respecte, elle a besoin de fringues
bon moi chuis romantique lol
j'ai cousu des petites robes, des bloomer...en liberty et dentelle
me voilou toute belle!
matériel nécessaire:
du coton blanc style drap solide
du stretch blanc "à sous-vetements"
du stretch chair (ou autre couleur hein!)
des flocons à bourrer
de la laine pour les cheveux (mohair)+- 2 boules
tissus pour les vetements
Note: toutes les étapes sont tres importantes, j'ai essayé d'en zapper quelques unes et j'ai du recommencer, notament les 3 couches de peau
c'est long, il faut etre assez précis et j'avoue que je ne suis pas prete d en refaire une!
Il y a quelques temps j'avais vu une fille qui en fabriquait
je me demandais pourquoi elle les vendait aussi cher ben franchement j'ai compris
à savoir : +- 20 euros de matos et une vingtaine d'heures de travail!
voilà alors je vous donne les liens ou vous trouverez les patrons pour réaliser cette poupée
allez, à vous maintenant! si vous avez aimé mon tuto, envoyez moi des photos de vos poupées réalisées!

1 commentaire:

Winny a dit…

Bonne idée , je pense que je vais essayer de faire une poupée. Merci